Accueil / Actuaité / LA SATISFACTION DU CLIENT, AU CŒUR DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DU GROUPE GICA

 

Le Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (GICA), leader dans son domaine, veut maintenir sa place de numéro un sur un marché fortement concurrentiel, en lançant un nouveau projet fondé sur une stratégie commerciale offensive en marketing et Communication.

Baptisé « Charte Client », le nouveau projet du Groupe est basé notamment sur cinq engagements et cinq valeurs fondamentales partagées avec ses clients, l’objectif étant gagner leur confiance et fidéliser le plus grand nombre d’entre eux.

Le cheval de bataille du GICA, qui a atteint en 2015, une production record de 12.143.557 de tonnes de ciment contre 11.555.280 de tonnes en 2014 (+5%), est de satisfaire ses clients et de réagir le plus rapidement à leurs attentes.

La relation avec le client étant une de ses priorités, le Groupe s’engage à améliorer la qualité d’accueil et l’accessibilité dans ses services commerciaux, tout en généralisant l’utilisation d’Internet, pour une meilleure maitrise de la gestion du flux clientèle.

Convaincu que le « client est roi », le Groupe mettra également en place un centre de surveillance et de veille stratégique, afin de favoriser l’écoute et les échanges avec ses clients.

De même, le Groupe GICA s’engage à mesurer périodiquement l’efficacité de sa démarche client à travers des enquêtes régulières et à inscrire sa stratégie commerciale dans le cadre d’une action éco-citoyenne et de développement durable.