Accueil / Actuaité / Evènement GICA – CETIC – Oracle – Microsoft
«ERP : enjeux, impacts et valeur ajoutée»

 

Les responsables du Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (GICA) et de ses filiales ont pris part les 26 et 27 janvier 2016, à l’hôtel Sheraton d’Alger, à une rencontre autour du thème « Entreprise Ressources Planning (ERP) : enjeux, impacts et valeur ajoutée ».

Les participants à cet événement, organisé conjointement par le Centre des Techniques de l’Information et de la Communication (CETIC) et le Groupe GICA, ont discuté des systèmes d’information et des progiciels de gestion intégrés (plus communément désignés par leur appellation en anglais ERP), leur valeur ajoutée et leur impact sur le devenir des sociétés dans l’ère du numérique.
La rencontre a enregistré une forte présence des responsables du groupe GICA ainsi que des Président Directeurs Généraux, des Directeurs Généraux et des cadres des filiales, ce qui dénote l’importance accordée à ce thème d’actualité.
Parmi les communications présentées, lors de la première journée, « les technologies Oracle sous le slogan du progiciel innovant pour une entreprise moderne », le concept du « tout internet » et la valeur ajoutée des ERP.
Une communication sur la cimenterie de Meftah comme exemple de réussite du déploiement d’un ERP en Algérie a été également présentée.
Quant à la deuxième journée, les thèmes abordés portent sur les technologies de Microsoft pour la modernisation des entreprises, l’importance de l’ adoption du concept « tout internet » ainsi que l’installation des ERP.
A la fin des travaux, les organisateurs ont souligné la nécessité de multiplier ce genre de rencontres pour sensibiliser les cadres de GICA quant à l’importance de la mise en place d’un système d’information moderne et performant au sein du groupe.