Priorité au développement et à l’investissement

Photo GUESSOUMSituées en amont des  secteurs du  BTPH, les entreprises du portefeuille GICA (Groupe des Ciments d’Algérie) en tant que pourvoyeuses de matières de base, capitalisent une technicité avérée et détiennent un vivier de compétences appréciables, qui constituent un atout de taille pour un domaine à très forte valeur capitalistique.

Conjugué à la richesse du sous-sol algérien très prometteur en calcaire, gypse, agrégats, minerai de fer et pouzzolane, ces mêmes entreprises, deviennent l’instrument par excellence pour la création de richesse et de  la croissance durable.

C’est en ce sens que le groupe GICA   s’est inscrit résolument dans une logique de développement et d’amélioration  continue,   illustrant ainsi la confiance du Groupe dans les perspectives des marchés et sa volonté de préparer l’avenir par une politique de croissance axée en priorité sur les produits à forte valeur ajoutée.

Les visées du groupe GICA s’orientent, entre autres objectifs, vers :

  • L’amélioration des taux de capacités de ses installations,
  • La couverture de la consommation interne et un positionnement à l’exportation
  • L’élimination des nuisances et le respect de l’environnement.

Conformément à sa stratégie, dont la mise en œuvre s’appuie sur le déploiement d’un modèle de croissance durable et  le développement de ses activités, le groupe GICA  est en phase de concrétiser, l’ambition de renforcer sa position de leader sur le  marché national des ciments.

Les résultats financiers et opérationnels fort prometteurs de l’année en cours, soulignent encore sa volonté d’amorcer un développement soutenu, affirmant ainsi sa vocation de groupe, ambitieux et performant.

Le groupe GICA compte raffermir son organisation et son management en faveur d’une meilleure mise en œuvre de sa stratégie, affichant ainsi sa volonté d’être perpétuellement à la recherche de l’excellence et de l’innovation.

Outre la satisfaction de la commande locale en direction des grands projets structurants et des particuliers, le groupe GICA, ambitionne de développer de nouveaux métiers tels le béton prêt à l’emploi (BPE) et les ciments spéciaux.

Conscient de ses responsabilités, le groupe GICA, continuera à accorder une priorité absolue dans ses politiques à la sécurité des Hommes, au respect de l’entreprise et de l’environnement et à la recherche de l’efficience, dans la mise en œuvre de ses outils de production.

En est pour preuve, notre politique de développement durable, que nous mettons en œuvre, en valorisant nos valeurs de citoyenneté auprès de nos concitoyens, tout en étant conscients de notre responsabilité sociale.

Fort du  potentiel humain à valoriser,  d’un large portefeuille de projets, d’une situation financière prometteuse, d’intéressantes perspectives et de la confiance de l’Etat actionnaire, le groupe GICA, sera certainement en mesure de réaliser ses ambitions.

Dans le contexte actuel, le groupe GICA  concentre ses priorités sur la réalisation d’un important plan de  développement de ses investissements et sur la promotion du partenariat public/public et public/privé.

Y’ a t’il meilleur moment pour développer le secteur des ciments en Algérie, que celui où se réalise entre autres, un vaste programme de projets structurants dans le BTPH et autres projets ferroviaires et portuaires ?

L’heure est donc au développement et à la mobilisation de tout le potentiel du secteur pour être au rendez vous.

Le Président Directeur Général

 Mr GUESSOUM RABAH