Accueil / non classé / LE MINISTRE DE L’INDUSTRIE ET DES MINES LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA CIMENTERIE DE BECHAR

 

Le Ministre de l’Industrie et des Mines a lancé, le mardi 21/06/2016, le chantier de la cimenterie de Béchar, d’une capacité de production d’un (1) million de tonnes /an.

Détenue par la société Saoura Ciment (SSC), filiale du Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (GICA),  la cimenterie coûtera 34 milliards DA et s’étendra sur une superficie de plus de 100 hectares.

Elle générera, une fois en phase d’exploitation, la création de 500 emplois directs et quelque 800 autres indirects.

La cimenterie de Béchar, qui entrera en service en 2019, permettra le renforcement de la production nationale pour la porter à hauteur de 23 millions de tonnes par an, selon les prévisions du Groupe GICA.

 Les projets du secteur de l’Industrie lancés dans la wilaya de Bechar s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement de l’industrie nationale, a rappelé M.Bouchouareb, en marge de la cérémonie de lancement du projet.

Il a souligné également que la réalisation de cette première cimenterie dans le sud du pays vise une meilleure exploitation des richesses minières du pays et une réponse aux besoins du marché de ciment.