Accueil / Actuaité / MILA : MISE EN EXPLOITATION DE DEUX UNITES DE PRODUCTION DE BETON PRET A L’EMPLOI A OUED SEGUIN

 

Deux unités de production de béton prêt à l’emploi (BPE), des blocs en béton et des canaux de drainage sont entrées dans la phase de production à Oued Seguin (Mila),  a indiqué le Directeur général de Granu-Est, Abdelouahab Torchi.

Le DG de Granu-Est , filiale du groupe Gica (Groupe industriel des ciments d’Algérie), a précisé que les deux unités ont nécessité la mobilisation de 1.2 milliard de dinars, soulignant que 25 postes d’emplois ont été créés avec la mise en activité de ces deux unités.

Selon le directeur technique de l’unité de production de béton prêt à l’emploi, Karim Hariche, la capacité de cette unité industrielle est de l’ordre  de 60m3 par heure de béton pour répondre aux nombreuses demandes des chantiers.

L’unité  produira également  des blocs en béton et des canaux de drainage à raison de 10 000 pièces par jour, expliquant que ces produits sont “très demandés sur le marché”.

L’entreprise – Granu Est – compte ouvrir d’autres unités au niveau de la wilaya et dans d’autres wilayas de l’Est du pays, a-t-on souligné précisant que l’objectif est de “contribuer à l’effort de soutenir les différents projets de réalisations” d’une part et d’autre part consolider la position de Granu-Est comme “leader dans la production de matériaux de gravier et de béton prêt à l’emploi et des blocs de béton”, a-t-on indiqué.

Source APS.