Accueil / Actuaité / L’ALGERIE VEUT APPROFONDIR SON PARTENARIAT AVEC LES ETATS-UNIS

 

Le Président Directeur Général du Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (GICA), Monsieur Rabah Guessoum, a participé à la deuxième conférence Doing Business tenue du 30 novembre au 4 décembre 2015 aux Etats-Unis.

Une forte délégation d’hommes d’affaires algériens, conduite par le ministre de l’Industrie et des Mines Abdesselam Bouchouareb, a pris part à cette conférence organisée par le conseil d’affaires algéro- américain et le conseil des entreprises en Afrique.

Le Ministre a plaidé, à cette occasion, pour l’approfondissement du partenariat bilatéral, en énumérant plusieurs secteurs constituant de véritables opportunités d’investissements en Algérie tel que les secteurs des énergies renouvelables, l’industrie mécanique, la sidérurgie, les travaux publics et les mines.

Rappelant les réformes engagées par l’Algérie pour améliorer l’attractivité de son économie, M. Bouchouareb a relevé que la réforme du code des investissements avait pour objectif de faciliter l’acte d’investir et d’encourager l’investissement direct étranger utile.

La conférence Doing business est destinée essentiellement à faire promouvoir les relations de partenariat algéro-américain et aussi à faire connaître au monde économique américain les réformes de fond menées par l’Algérie en matière d’amélioration du climat des affaires et de l’investissement.

Deux exposés ont été, dans ce cadre, présentés sur la reconfiguration du secteur public marchand et les mesures incitatives à l’investissement prévues par le nouveau code des investissements.

 

La mission économique algérienne, qui compte près de 70 entreprises, s’est rendue à Washington, à Detroit, le cœur de l’industrie américaine de l’automobile et a poursuivi son périple américain vers Michigan, San Francisco et la Californie.