Accueil / Actuaité / FORUM D’AFFAIRES ALGERO-ALLEMAND : L’ALGERIE PLAIDE POUR UN « PARTENARIAT FORT » AVEC L’ALLEMAGNE

 

Le Président Directeur Général du Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (GICA), M.Rabah Guessoum, a participé au forum d'affaires algéro-allemand, tenu le 12 janvier 2016 à Berlin (Allemagne) et axé sur le renforcement de la coopération économique bilatérale.

Le Chef de la division du patrimoine, du partenariat et Marketing, M.Ahmed Souidi a également pris part au forum, qui a enregistré la participation d’une importante délégation d’opérateurs économiques algériens, conduite par le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Abdesselam Bouchouareb.

Cette rencontre, présidée conjointement par le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le Secrétaire d'Etat parlementaire du ministère fédéral allemand de l'Economie et de l'Energie, Uwe Beckmeyer, a permis aux partenaires allemands de s’enquérir des grandes  opportunités qu’offre le marché algérien.

M.Sellal a exprimé, à cette occasion, le souhait de voir les relations entre les deux pays "se hisser au rang d'un partenariat fort".

Lors de ce forum, des rendez-vous ont été pris pour d'autres visites en vue d'avancer les négociations entre les opérateurs des deux parties.

Une trentaine de contrats seront signés dans les prochains mois dans différents secteurs d'activité, notamment dans l'agriculture, l'environnement, le traitement des eaux, la production des pièces détachées, l'hydraulique, le tourisme, les énergies renouvelables et les travaux publics.