Accueil / Actuaité / COMITE MIXTE ECONOMIQUE ALGERO-FRANÇAIS (COMEFA) : GICA ET LAFARGE SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT

 

COMEFA : GICA ET LAFARGE SIGNENT UN ACCORD DE PARTENARIAT

Le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) et le cimentier français Lafarge ont signé, à Paris, un accord de partenariat portant sur l’augmentation de la production de la cimenterie de Raïs Hamidou (Alger).

Cet accord a été signé par les deux chefs d’entreprise de GICA et de Lafarge, en marge des travaux de la 3éme session du Comité mixte économique algéro-français (COMEFA), tenue le lundi 26 octobre 2015 à Paris.

Le Président Directeur Général du Groupe GICA, Monsieur Rabah Guessoum a pris part aux travaux de ce comité, co-présidé par les ministres algérien et français des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et Laurent Fabius, respectivement.

Les travaux de la 3éme session du COMEFA, à laquelle ont pris part également le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, et le ministre français de l’Economie, de l’industrie et du numérique, Emmanuel Macron, ont été sanctionnés par la signature de huit (8) autres accords dans les domaines des transports, de l’agriculture et de la propriété intellectuelle ainsi qu’un accord sur la mobilité des jeunes diplômés algériens et français.

Il est à souligner que la 2éme réunion du COMEFA, s’est déroulée à Oran, le 10 novembre 2014.

Le COMEFA, créé en mai 2013, est un mécanisme de renforcement et de diversification des relations économiques, industrielles et commerciales entre l’Algérie et la France.